Service des archives

Service intercommunal d'archivage

 

La gestion des archives de notre commune est assurée par le Service intercommunal d'archivage. Toute demande relative aux archives communales et de certaines sociétés locales, notamment en vue de recherches dans ces archives, doit lui être adressée.

L'inventaire des archives communales peut être consulté ici

Vous avez des archives qui peuvent intéresser la Commune ? N'hésitez pas à contacter le Service en vue d'un dépôt ou d'un don.

Concernant les recherches généalogiques, les archives de l'état civil communal sont prises en charge par l'Etat civil régional de Boudry. C'est là que l'on trouvera les principales sources d'information et c'est donc en s'adressant à lui qu'il faut débuter une recherche.

 

 

 

Archives communales

Les divers fonds des archives communales sont désormais répertoriés et inventoriés. Un lien vous permet d'accéder à cet inventaire, en cliquant ici.

 

 

Horaires secrétariat

Lundi 8 juillet 2019 au vendredi 16 août 2019

Guichets ouverts de 8 heures à 12 heures.

Permanence téléphonique de 14 heures à 16 heures au 032 886 53 00 sauf le vendredi.

 

Jeudi 1er août 2019, le bureau est fermé toute la journée.

Administration communale
de Corcelles - Cormondrèche
Rue de la Croix 7
Case postale 64
2035 Corcelles NE

(tel)  +41 32/886.53.00
(fax) +41 32/886.53.10

commune.corcelles-cormondreche(at)ne(dot)ch