Découverte

Administration

Politique

Vie locale

Documents d'identité

Généralités

Tout ressortissant suisse a droit à un document d'identité :

  • carte d'identité
  • et/ou passeport (le site du Canton de Neuchâtel fournit toutes les informations à propos du passeport)

Ces documents attestent la nationalité suisse et l'identité de la personne

Les documents d'identité sont régis par la Loi fédérale sur les documents d'identité des ressortissants suisses (LDI), du 22 juin 2001.

Carte d'identité

Se présenter personnellement au bureau communal, muni d'une photo passeport récente de bonne qualité.

La carte périmée doit être rendue au bureau communal.

Livraison au domicile du demandeur par courrier recommandé.

Délai de livraison: environ 15 jours.

Tarif

Age

Validité de la carte

Prix

De 0 à 17 ans

5 ans

CHF 30.-

Dès 18 ans révolus

10 ans

CHF 65.-

   

Frais de port en sus: CHF 5.- *

* les communes sont libres de facturer les frais de port d'envoi en plus des frais de retour.

De la naissance à 17 ans
Contre-signature obligatoire d'un des parents ou du représentant légal.

Dès 7 ans, l'enfant doit signer lui-même la carte.

Perte ou vol
A annoncer à la gendarmerie (émolument de chancellerie : CHF 30.-), puis présenter le formulaire de déclaration de perte à la commune pour l'établissement d'une nouvelle carte d'identité.

Utilisation de la carte d'identité à l'étranger
Vous trouverez cette information en sélectionnant  le pays qui vous intéresse sur le site du TCS.

Horaires secrétariat

Lundi
08h00 à 12h00 - 13h30 à 18h30

Mardi à jeudi
08h00 à 12h00 - 13h30 à 17h00

Vendredi
08h00 à 14h00 (non-stop)

Administration communale
de Corcelles - Cormondrèche
Rue de la Croix 7
Case postale 64
2035 Corcelles NE

(tel)  +41 32/886.53.00
(fax) +41 32/886.53.10

 commune.corcelles-cormondreche(at)ne(dot)ch